• Rue Magua 2 # 1
  • (509) 43096420
  • mtoureau@yahoo.fr
In Echos d'Haiti

900 procès-verbaux écartés selon Marie Yolène Gilles du RNDDH

Haïti 25 novembre 2016 (EHN)  La responsable de programme du RNDDH Marie Yolène Gilles a déclaré ce vendredi que 900 procès-verbaux ont été écartés selon les observations faites par l’organisme de droits humains.  S’exprimant vendredi soir au micro du journaliste Guerrier Henry de Radio Signal fm, Marie Yolène Gilles a vivement souhaité que le CEP respecte scrupuleusement les prescrits du décret électoral tout au long du processus de tabulation des votes.

Les procès-verbaux écartés pourront toujours faire l’objet de contestation au niveau du service du contentieux selon la responsable du RNDDH.

Dans une conférence de presse ce vendredi 25 novembre, le Président du CEP Léopold Berlanger a rappelé qu’il n’y aura pas de remise en question du processus de tabulation des votes et que les résultats seront communiqués comme annoncé précédemment pour ce week end ou d’ici lundi au plus tard.

Rappelons que LAPEH et Fanmi Lavalas ont signalé des irrégularités majeures au niveau du processus de tabulation en particulier sur l’épineuse question de la liste d’émargement. E-Haiti Network

Leave a Reply

Send Us Message

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>